Références
- 1895 n°n° 20 [07/1996]
page 81, autre
Conservation et restauration des films Eastmancolor
Auteur : COUSIN Olivier
Couleur au cinema - 1895 n°n° 55 [06/2008]
page 27, cinémas nationaux ou genre
Tu vuò fa l'americano. La couleur dans le cinema populaire italien
Auteur : SILVESTRINI Orsola
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 9, histoire, théorie,...
Pour une histoire de la couleur au cinema : usages et procedes
Auteurs : MORRISSEY Priska , RUIVO Celine
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 15, autre
Archeologie des couleurs et imagerie numerique
Auteur : EDE Francois
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 19, autre
Les couleurs ornementales du cinema des premiers temps
Auteur : CASTRO Teresa
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 33, autre
L'espace de la couleur comme espace de jeu dans la litterature enfantine, le cinema des premiers temps et les feeries
Auteur : YUMIBE Joshua
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 47, histoire, théorie,...
Le livre de fabrication de la compagnie generale des phonographes cinematographes et appareils de precision : a propos d'une source pour l'histoire des recherches sur la couleur chez Pathe Freres entr
Auteur : RUIVO Celine
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 61, histoire, théorie,...
La sortie du laboratoire ou les strategies d'exploitation du procede trichrome de cinematographie en couleurs de la Societe des Etablissements Gaumont (1913-1921)
Auteur : PRANCHERE Victor
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 81, histoire, théorie,...
Le naturel et le mecanique : le Kinemacolor a la conquete de Paris ou Charles Urban vs Charles Pathe
Auteur : TURQUETY Benoit
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 121, histoire, théorie,...
Les couleurs du point de vue des fabricants de pellicule dans la seconde moitie des annees 1920 a travers deux ouvrages publicitaires : le "Film vierge Pathe" (1926) et "New color moods for the screen
Auteur : MARTIN Jessie
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 133, histoire, théorie,...
L'aventure des films sonores teintes et vires aux Etats-Unis
Auteur : L'ABBATE Anthony
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 183, autre
Le procede Audibert : presentation du fonds d'archives Maurice Audibert depose a la Cinematheque francaise
Auteurs : BROWN Precious , RUIVO Celine
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 187, histoire, théorie,...
Un episode de l'histoire de la couleur au cinema : le procede Keller-Dorian et les films lenticulaires
Auteur : EDE Francois
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 203, autre
Le Rouxcolor : descriptif et histoire de son invention
Auteurs : ROUX Alain J. , MARTIN Pascal
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 205, autre
Le Rouxcolor : un procede additif de reproduction des couleurs
Auteur : MARTIN Pascal
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 211, histoire, théorie,...
Armand Roux et le Rouxcolor : des annees 1930 aux annees 1970
Auteur : ROUX Alain J.
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 229, histoire, théorie,...
Le cinema scientifique et l'enregistrement des couleurs naturelles : des experiences pionnieres a la norme
Auteur : HAMERY Roxanne
Couleur au cinema - 1895 n°n° 71 [hiver 2013-2014]
page 253, histoire, théorie,...
La couleur, naturellement ? Debats sur la couleur en France au sortir de la Seconde Guerre mondiale
Auteur : LE FORESTIER Laurent
Couleur au cinema - 1895 n°n° 82 [été 2017]
page 179, compte rendu de colloque
Second International Conference of Colour in Film (Londres, 27-29 mars 2017)
Auteur : LOUW Chloe
Couleur au cinema - 1895 n°n° 85 [été 2018]
page 163, compte rendu de colloque
Third International Conference Colour in Film (Londres, 19-21 mars 2018)
Auteur : LOUW Chloe
Couleur au cinema