Références
- 1895 n°n 36 [02/2002]
page 174, livre
Michel Soutter (Freddy Buache)
Auteur : TORTAJADA Maria
- 1895 n°n 40 [07/2003]
page 5, histoire, th
Machines cinematiques et dispositifs visuels. Cinema et 'pre-cinema' a l'oeuvre chez Alfred Jarry
Auteur : TORTAJADA Maria
Pre-cinema - 1895 n°n 54 [02/2008]
page 9, histoire, th
Du "national" applique au cinema
Auteur : TORTAJADA Maria
Histoire du cinema - 1895 n°n 73 [Automne 2014]
page 11, autre
Technique / Discours : quand Bergson inventa son cinematographe
Auteur : TORTAJADA Maria
- 1895 n°n 82 []
page 15, histoire, th
'
Auteur : TORTAJADA Maria
Histoire du cinema - 1895 n°n 99 [printemps 2023]
page 9, histoire, th
L'objet de l'histoire du cinema et l'epistemologie des dispositifs
Auteur : TORTAJADA Maria
Histoire du cinema - CiNeMAS n°Vol.11-n2/3 [printemps 2001]
page 225, autre
Interiorite/plasticite. La theorie de la mise en scene de S. M. Eisenstein
Auteur : TORTAJADA Maria
- Cinematheque n°n 10 [automne 1996]
page 73, article d'ensemble
La verite de l'instant - L'instant photographique dans les films de Rohmer
Auteur : TORTAJADA Maria
- Cinematheque n°n 15 [printemps 1999]
page 28, critique, article sur un film
Auteur : TORTAJADA Maria
Film : Punition (La)